La YogaThérapie

Un yoga adapté à chaque pathologie

Situé à proximité d'Ajaccio dans un cadre serein, l'espace Zenattitude vous propose un accompagnement individuel en Yogathérapie, une thérapie inspirée du Yoga adaptée à diverses pathologies qui prend en compte notre globalité.

Cécilia Verschueren est diplômée  de l'Institut De Yoga Thérapie (IDYT) du Dr Lionel Coudron.

En quelques mots...

La yogathérapie est une thérapie corporelle et cognitive. Elle part de l’idée essentielle que le corps est capable d’autorégulation, et que de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l’organisme. La yogathérapie vise à utiliser les outils du yoga pour développer ses ressources personnelles, et restaurer cet équilibre naturel, tant physique que mental.

L'objectif de la yogathérapie est de retrouver la santé ainsi que son état d'esprit naturel qui est la paix intérieure. Lorsque nous souffrons, nous sommes en proie à un mal être physique mais aussi mental. Cette thérapie est basée sur un travail conjoint sur le corps et l'esprit : les neurosciences ont montré que l'esprit influence le corps mais que le corps influence également l'esprit, aussi bien positivement que négativement : travailler conjointement sur les sensations corporelles et sur l'état mental  permet d'améliorer l'état global dans lequel on se trouve. La yogathérapie envisage la personne dans sa GLOBALITE et non comme un assemblage d'entités séparées.
 

Ce yoga pour la santé est inspiré du travail approfondi sur la respiration, des mouvements, des postures et de l'état d'esprit du yoga. Les séances, selon l'état de la personne, contiennent un travail sur le souffle et sur le corps ainsi que des méditations et relaxations.

Le yoga, prenant en compte l'être dans sa globalité, ne remplace PAS la médecine mais peut accompagner les traitements médicaux dans nombre de pathologies et s'avère un soutien précieux.

Pathologies concernées

  • Troubles ostéo-articulaires : mal de dos, arthrose, polyarthrite...

  • Troubles digestifs et immunitaires : constipation chronique, problèmes de digestion...).

  • Troubles respiratoires et cardiovasculaires : asthme, troubles du rythme....

  • Troubles neurologiques en complément des traitements médicaux.

  • Cancérologie en complément des traitements médicaux pour retrouver la paix.

  • Troubles hormonaux : ménopause, post partum...

  • Migraine.

  • Dépression., burn out, anxiété généralisée, attaques de panique.

  • Etat de stress post traumatique.

  • Troubles du sommeil.

  • Dépendances.

  • Gestion du stress et des émotions.

Tarifs

Tarif de la séance : 40 euros.

Le nombre de séances nécessaire dépend des pathologies et de l'investissement de chaque personne traitée. La MAIF prend en charge 10 séances de yogathérapie par an . Renseignez-vous si vous êtes assuré chez eux.

L'espace bien-être

Situé au 2e étage d'une maison particulière dans une rue calme, l'espace détente vous reçoit à Bastelicaccia du lundi au vendredi

Uniquement sur rendez-vous.

​       lundi de 9h à 18h

       mardi de 14h à 17h                                              jeudi de 13 à 17h 

       mercredi de 12h à 16h                                        vendredi de 9h à 18h

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now